
Hier, à 20h, la totalité de mes comptes ainsi que ma guilde entière ont été bannies par Ling. Motif : Comportement néfaste pour la communauté. Cette raison me parait incroyablement obscure, surtout quand on connait la situation actuelle sur le serveur héroïque. Pour rappel, je fais parti de la Cataclysme, guilde composée de membres qui ont recommencé à jouer il y a peu (quelques semaines) voir pas du tout et nous subissons quotidiennement le harcèlement des vraies guildes de tricheurs qui composent le SH (et qui bizarrement n'ont pas été bannies hier soir).
Je reporte depuis des mois toutes les failles qui inondent le serveur héroïque et dieu sait ce qu'il y en a. Je ne peux qu'évoquer la faille qui consiste à se déconnecter dans le terrain de Boufbowl de Brakmar et qui permet à n'importe quel ange de ne pas être téléporté automatiquement. Bref. Il y a quelques jours, nous avons "découvert" une nouvelle faille, celle du Wa wabbit (nouvelle est un doux euphémisme étant donné qu'elle existe depuis toujours et que de nombreux personnages transformés pullulent sur le serveur depuis des lustres). Pour résumer : un joueur qui finit la quête sur son personnage se retrouve transformé, ne peut pas être agressé ni agresser lui même. Pour vérifier cette hypothèse, mon partenaire et moi même avons lancé et réalisé cette quête avant-hier. Cela marchait, évidemment. Nous aurions pu finir la quête et perdre notre transformation mais de nombreux ennemis nous attendaient à la fin pour nous agresser dès la "malédiction" levée. Nous avons donc décidé de ne pas prendre de risques et pendant la soirée qui a suivi, avons passé quelques heures à xp, tel que nous l'avions fait les soirs précédents (sans la transformation).
Pour la suite, je cite rapidement mon camarade Hashashin :
"Vers 20h, Ling arrive dans ma maison de guilde, me signale que mon comportement est néfaste à la communauté et ban def l'ensemble de ma guilde, plus de 200 comptes bannis définitivement. Des teams PvM tels que les Goldmichet ou d'autres ne tenant pas de blog mais étant presqu'aussi avancées dans l'optimisation de leurs persos se sont vus bannir ce soir.
Voici le message de Ling :
[Ling-Authiair] : (Map) Après avoir été déjà plusieurs fois sanctionnés pour diverses triches sur le serveur héroïque, vous continuez à abuser de failles. Je sanctionne l'ensemble de vos comptes.
On apprends donc que nous avons été sanctionné pour diverses triches : Faux ! Je suis le seul à avoir été sanctionné pour de tels actes, j'étais effectivement dans la Bibi's Family lorsque cette guilde a été bannie il y a un an et j'y ai perdu tout mes comptes, je n'avais pas triché mais la modération a réussi a trouver comme prétexte : "intention de pvp en multi-compte".
Également il y a 8 mois, dans le feu de l'action lors d'un pvp j'ai fait un multicompte PvP, tous mes comptes ont été bannis une semaine. Bref, j'ai clairement payé pour ces actes et j'ai depuis très longtemps clamé haut et fort notre volonté de nous écarter le plus possible de la triche, interdisant à l'ensemble de mes membres de tricher sous peine de bannissement de la guilde."
Revenons à nos moutons. Ling prétend avoir banni nos comptes car nous étions un regroupement de joueurs ayant triché et continuant à le faire. Vérifie-t-elle ses sources avant de procéder à de telles vagues de ban ou est-ce juste pour faire bonne impression à une communauté qu'elle essaye de conquérir maladroitement ? Loin de moi l'idée de l'insulter, son "après avoir été déjà plusieurs fois sanctionnés pour diverses triches sur le serveur héroïque" me reste sérieusement coinçé dans la gorge. Vous vous en foutez surement royalement mais cela fait des mois que je subis des insultes quotidiennes de guildes ennemies (telle que l'Epic Fail, vous savez, l'ancienne guilde de Ling quand elle jouait encore sur le serveur (Oh wait !)) et j'en ai plus que marre d'avoir une réputation de tricheur quant en fait, je suis l'un de mecs le plus clean qui y réside.
Bref, admettons qu'Hashashin et moi ayons été bannis pour cette faille du Wa wabbit. Parlons un peu du reste de la guilde et du serveur. Si c'est une faille, pourquoi tous les autres wa wabbit qui pullulent sur le serveur depuis des mois/années n'ont-ils pas été bannis ? Si c'est une faille et que la team de Cataclysme qui a été bannie l'a été pour cette raison, quel est le motif de ban pour le reste de la guilde (ne me sortez pas le post de Grenfelun , la Cataclysme ne faisait pas de PvP) ?
Pour rappel, le post de Grenfelun énonçait la chose suivante : "Les tricheurs récoltent les bans. Mais faire partie d'une Team/Guilde qui utilise la triche pour survivre, c'est s'en rendre complice". Or ma guilde ne pratiquant plus le PvP depuis des mois et n'ayant qu'une seule team PvM viable (la nôtre), ce motif ne suffit absolument pas à expliquer le ban définitif des autres membres de ma guilde, sans parler des comptes de ceux qui ne s'étaient pas connectés depuis des semaines. On peut également parler de ceux qui jouaient sur d'autres serveurs et que nous avons recruté il y a deux semaines comme Wulgax et Goldmichet : ces derniers (exemple de la team Goldmichet citée un peu plus haut dans la citation d'Hashashin) viennent de perdre 3MM de kamas sur leur serveur, c'est-à-dire des années de travail pour quelques jours passés sur l'héroïque.

Me prendre un ban définitif alors que je n'avais jamais été impliqué dans un acte de tricherie ou banni (excepté il y a 8 mois où effectivement, Hashashin avions pris sur tous nos comptes 1 semaine de ban bien méritée), ça m'embête vraiment. M'être autant investi dans un jeu pour au final me faire rouler dessus, encore plus.
Avec mes remerciements et en attente de vos réponses, je reste à votre disposition.
Gyps
Edit: Wulgax s'est fait débannir la moitié de ces comptes avec des excuses de la part du support . Comme quoi on peut espérer revoir nos comptes un jour .
Limbatable le redoutable, Posté le samedi 22 septembre 2012 18:57
ptdr moi qui me suis fait bannis du niveau 56 mdr